Quelle plante dépolluante placer dans une chambre ?

plante depolluante dans une chambre

Les fleurs et les plantes d’intérieur trouvent parfaitement leur place dans la maison, que ce soit dans le séjour, dans la cuisine, dans la salle de bain ou encore dans la chambre. Non seulement elles apportent une touche décorative exotique à la pièce, mais elles purifient également l’air. Quand elles sont placées dans la chambre, elles peuvent procurer un meilleur sommeil. Et on sait tous qu’une bonne nuit de sommeil est favorable à la santé. Le lendemain, on est moins stressé et on est plus motivé dans tout ce qu’on fait. Voici une liste des plantes dépolluantes qu’on peut installer dans une chambre à coucher.

La plante-araignée ou le chlorophytum chevelu

Le chlorophytum chevelu, appelé aussi plante-araignée, est idéal dans une chambre. Cette plante d’intérieur optimise l’air oxygéné dans la pièce. Elle ne contient pas de substances nocives pour la santé. De plus, elle a la capacité de filtrer jusqu’à 90% des toxines atmosphériques dans la maison. Les toxines en question sont souvent causées par les produits ménagers qui se composent de cancérigène et de formaldéhyde. Le chlorophytum chevelu peut être suspendu au plafond pour apporter un style déco inhabituel.

Le lierre du diable ou l’epipremnum aurem

Beaucoup de gens ont peur de placer une végétation naturelle dans la chambre où ils dorment puisque la plupart des plantes dégagent beaucoup de dioxyde de carbone la nuit. De ce fait, si on décide de mettre une plante en pot dans la chambre, on est contraint de le sortir dans le balcon ou à l’extérieur la nuit. Avec l’epipremnum aurem, on ne rencontre pas ce genre de problème puisqu’en plus de nettoyer efficacement l’air intérieur, cette plante dépolluante libère de l’oxygène, même la nuit. Toutefois, ses feuilles sont toxiques et il est donc important de le placer hors de la portée des enfants et des animaux de compagnie. Le mieux est de l’installer sur une étagère, d’autant plus que le lierre du diable propose un effet déco surprenant.

La fleur de lune ou le Spathiphyllum

Le Spathiphyllum est très décoratif et il peut fleurir toute l’année. Par ailleurs, la plus grande vertu de la fleur de lune est qu’elle entretient l’air et filtre les gaz nocifs. Elle est également un déshumidificateur naturel efficace. Ainsi, elle aide à lutter contre les muqueuses sèches du nez et des yeux. Elle empêche aussi la diffusion des germes dans l’air afin de lutter contre les allergies et fournit un sommeil plus réparateur. C’est une plante qui ne procure que du bien-être et elle est parfaite pour embellir la chambre à coucher.

La lavande

La lavande est une végétation dépolluante au doux parfum d’été. Elle peut donc servir à désodoriser la chambre. Mais elle aide aussi à assainir l’air dans la maison. Sans oublier que la lavande peut traiter les problèmes d’insomnie et aide à avoir des nuits sereines et calmes. Elle est aussi la meilleure solution pour diminuer la nervosité et le stress chez une personne. Il suffit de la mettre en pot sur les rebords des fenêtres de la chambre.