Quel parapluie pour randonnée choisir ?

quel parpluie pour randonnée choisir

La randonnée est un sport de plein air qui séduit de plus en plus de personnes… même si cette marche sportive oblige parfois à braver les intempéries. Aussi, pour vous protéger de la pluie et des coups de soleil en randonnée, il existe le parapluie de randonnée. Seulement avec les différents modèles vendus sur le marché, il est souvent difficile de vous retrouver.

Aimez-vous randonner sous la pluie par plaisir ? Ou simplement avez-vous peur d’être pris au dépourvu par un mauvais temps ? C’est important de savoir quel parapluie pour randonnée choisir afin de profiter pleinement de votre activité préférée.

Un parapluie de randonnée pratique

Le principal avantage d’avoir un parapluie pour randonnée, c’est la possibilité de celui-ci à se plier à vos attentes. Avec un parapluie de randonnée dit « mains libres », vous êtes libres dans vos mouvements. C’est pratique, si vous faites de la randonnée sous la pluie en arpentant des terrains glissants, pentus ou de descentes difficiles. Ce modèle innovant est livré avec une bride de fixation de manière à attacher solidement le parapluie sur le sac à dos ou à la ceinture. Assurez-vous de bien régler la hauteur, cela éviterait que les baleines du parapluie frottent le sommet de votre crâne.

Un parapluie multifonction

Autre originalité qui séduit également les randonneurs, c’est le parapluie nouvelle génération associé au bâton de marche. De cette façon, votre parapluie pour randonnée double fonction vous servira de canne. Une merveille qui séduit particulièrement les amoureux de la marche nordique ! Votre parapluie deviendra un équipement toujours indispensable, même lorsque vous ne vous en servez plus après la pluie.

Un parapluie de trekking léger

C’est évident d’avoir un parapluie léger pour pratiquer la randonnée. Parfois, il vous arrive d’arpenter des chemins difficiles. La moindre charge peut rendre vos parcours éprouvants. Alors, à la question : quel parapluie pour randonnée devrez-vous acheter ? Il faut orienter votre choix vers un modèle qui vous offre le meilleur confort d’utilisation. D’ailleurs, les parapluies de randonnée sont conçus dans des matériaux de grande qualité pour leur assurer une grande légèreté.

Un parapluie qui résiste au vent

Halte aux idées reçues : les parapluies pour randonnée sont tout à fait capables de résister au vent ! D’ailleurs, aujourd’hui, il existe d’excellents modèles compacts et solides conçus pour pratiquer la randonnée par temps orageux ou violentes averses. Grâce à leur système anti-retournement, ils vous offrent une excellente résistance au vent. Dans ce cas, votre parapluie sportif va compléter les autres accessoires pour vous protéger de la pluie et du vent, comme la veste, la pélérine ou encore le poncho.

Modèle : quel parapluie pour randonnée choisir ?

Comme les modèles classiques, vous retrouvez dans les types de parapluies pour randonnée le style droit, pliant et le parapluie de berger. Assurez-vous tout simplement de choisir un modèle facile à ranger. Lorsque vous ne vous en servez pas, assurez-vous que votre parapluie de randonnée ne vous encombre pas pendant tout le trajet. Pour trouver quel parapluie pour randonnée il vous faut, assurez-vous qu’il s’accroche facilement sur votre sac ou se range à l’intérieur. En ce qui concerne la taille, c’est vous qui voyez si vous souhaitez un modèle petit format ou un grand parapluie capable d’abriter plusieurs randonneurs.

Ce sont des recommandations basiques pour trouver quel parapluie pour randonnée faut-il porter. Car, plusieurs autres paramètres peuvent aussi influencer votre choix. Il faut prendre en compte le prix, la marque, d’autres options comme le système anti-UV, les accessoires notamment la lampe intégrée en cas de randonnée nocturne et bien d’autres encore. Sur ce, l’on vous souhaite une bonne randonnée sous la pluie et le soleil !