Quel drone pour débuter

quel drone pour débuter

Un drone est un appareil utilisé pour obtenir un angle de vues insolite et spectaculaire lors d’une prise de photo ou de vidéo. L’engin peut voler à haute et/ou à basse altitude, ce, même dans des endroits difficiles d’accès. Toutefois, piloter un drone n’est pas chose facile pour un débutant. C’est pourquoi ce dernier doit choisir un modèle spécialement conçu pour lui faire découvrir les différents paramètres et l’initier dans le pilotage.

Sur le marché, les marques proposent une large gamme de drones dédiés pour les débutants, mais ces drones sont différents les uns des autres. Voici un guide qui va vous aider à répondre à la question : quel drone pour débuter ?

Drone pour débutant, les critères importants à prendre en compte

Les drones sont des mini aéronefs à bord desquels il n’y a pas de pilote. En effet, ce sont des multirotors pilotés à distance.

Généralement, les pilotes débutants doivent opter pour des drones de petite taille, légère et facile à manœuvrer. Puis, il est aussi évident que la solidité de la machine est un critère très important à considérer lors du choix d’un prototype pour débutant.

Dans la pratique, si les hélices sont les plus fragiles, elles sont également les plus dangereuses en raison des rotations qu’elles effectuent. Ainsi, pour un débutant, il est obligatoire de vérifier que l’appareil qu’il va acheter dispose d’un système de protection autour des hélices, comme le drone Archos PicoDrone par exemple.

En outre, l’autonomie de la batterie est un autre point clé pour ceux qui veulent trouver quel drone pour débuter ? Les modèles les plus performants disposent d’une autonomie de pas plus de 10 minutes. Donc, il faut prévoir des batteries de rechange dans son stock pour multiplier les séances de pilotage, surtout lorsqu’on est débutant.

Quel drone pour débuter en photo et/ou vidéo ?

Pour débuter en pilotage et en même temps réaliser des vidéos, les drones de l’enseigne Husban sont les plus conseillés, notamment le mini drone X4 H107Plus Husband. Ce dernier coute généralement moins de 40 euros et a l’avantage d’être très solide. Ainsi, dans le cas où on pourrait le faire tomber par mégarde, les risques sont moindres.

En parlant de prise de photo, il faut savoir que faire voler un drone en zone urbaine est interdite par la législation en vigueur. Pour un débutant, le mieux serait de trouver un espace dégagé, c’est-à-dire un endroit sans obstacle dans lequel il pourra progresser en toute sécurité.