Perte de poids : pourquoi faut-il essayer l’hypnose ?

hypnose pour maigrir

Le problème de surpoids affecte de plus en plus de personnes en ce moment. La plupart des victimes sont à la recherche d’une meilleure solution pour mincir rapidement et retrouver une silhouette plus fine. Parmi les méthodes les plus recommandées, on distingue l’hypnose. Mais comment ça marche ?

Une méthode thérapeutique pour maigrir

Beaucoup se demandent comment l’hypnose peut-elle aider une personne à perdre du poids. Avant toute chose, il faut oublier les spectacles et les petits numéros de magie où l’hypnotisé perd le contrôle de lui-même. À vrai dire, l’hypnose utilisée pour mincir n’a rien de théâtral. À savoir que chaque individu vit tous les jours des états hypnotiques sans même le savoir. On parle ici d’hypnose thérapeutique. Il s’agit d’une technique permettant de créer un état d’hypervigilance intérieur pour que l’esprit soit réceptif aux idées, réactions et comportements. Avec l’hypnose thérapeutique, il n’y a pas de perte de contrôle de soi. On peut résumer cette technique comme un état de conscience modifié qui permet à un individu d’abandonner ses habitudes alimentaires. L’hypnose peut accroître le potentiel de l’individu en modifiant son comportement négatif pour mettre en place de nouveaux comportements.

Hypnose et perte de poids : déroulement et efficacité

Lors de la première séance, le spécialiste doit bien connaître le patient tout en identifiant son problème. Il doit également déterminer les mesures à prendre pour répondre aux besoins de la personne. C’est lors de cette première rencontre que l’expert peut définir le nombre de séances nécessaires pour de bon résultat. Comme le cerveau ne connait pas la négation, le praticien doit veiller à ne faire usage que des affirmations pour accompagner le patient sous hypnose. L’hypnose est une méthode aussi efficace que les autres techniques de perte de poids. En fonction de la problématique de l’individu, l’hypnose permet à celui-ci de mieux gérer les pulsions alimentaires et de réduire le stress et l’anxiété. Ces troubles poussent souvent le sujet à manger. L’hypnose aide également à gérer les émotions qui sont à l’origine des grignotages pour de nombreux gens. Ce n’est pas tout, cette méthode thérapeutique permet à l’hypnotisé d’avoir une bonne estime de soi. Grâce à l’hypnose, il devient possible de maîtriser les aliments considérés comme addiction, à savoir le chocolat et toute autre sucrerie, et de renouer avec les sensations de faim.

Comment optimiser la séance ?

Afin d’obtenir de meilleurs résultats en termes de perte de poids, il est fondamental de prendre cette décision pour soi et non pour les autres. Outre le fait de s’engager envers soi-même, il faut aussi être patient, car on ne peut pas obtenir un résultat miraculeux après une seule séance. Le comportement changera petit à petit. Enfin, il faut s’armer de bonne motivation.