Les avantages du parapluie pliant

les avantages du parapluie pliant

Comme son nom l’indique, un parapluie pliant est rétractable. Aujourd’hui, il est beaucoup prisé pour un usage urbain. Outre sa praticité, sa discrétion et son ergonomie, le modèle pliant est également le parapluie le moins cher sur le marché. Découvrons en détail les avantages d’un parapluie pliable !

Pourquoi choisir un parapluie pliant ?

C’est en 1709 que Jean Marius a créé le premier parapluie pliant. Il s’agit ici d’une invention française qui vient concurrencer les modèles longs et droits. Bien que ce soit une révolution à l’époque, le parapluie pliant de Jean Marius était encore peu pratique.

Ce n’est qu’en 1930 que les Américains ont créé un autre modèle de parapluie pliant, plus pratique, plus robuste et plus facile d’utilisation. C’est à ce moment-là que le parapluie pliant est devenu un accessoire incontournable. Voulez-vous savoir « pourquoi ? » Voici les réponses !

Un parapluie pliant ergonomique

Le parapluie pliant est bien connu pour son côté ergonomique. En effet, il offre une grande facilité d’utilisation grâce à un système automatique d’ouverture et de fermeture. Il vous suffit d’appuyer un bouton pour ouvrir ou replier le parapluie. C’est avantageux au cas où vous auriez besoin de le déployer rapidement à cause d’une pluie qui tombe soudainement.

Un parapluie portable

Outre le déploiement aisé, le parapluie pliable est également facile à transporter. Et pour cause, sa taille est réduite lorsqu’il est plié. Sa poignée propose une prise en main facile et dispose d’une sangle qui vous permet de le tenir bien en main.
Ce n’est pas tout, un parapluie pliant pour femme trouve facilement sa place dans un sac à main et un parapluie pliant pour homme peut être rangé discrètement dans une poche. Vous l’aurez compris, le parapluie pliant est idéalement destiné à un usage urbain.

Un parapluie pliant coupe-vent

Contrairement aux parapluies classiques qui sont équipés de toile en tissu 190 T (indice de densité), le parapluie pliant est un véritable coupe-vent, car il dispose d’une toile en tissu 210 T. Ceci permet à cet accessoire d’offrir une meilleure étanchéité.

Autrement dit, le parapluie pliant est suffisamment imperméable pour vous protéger sous la pluie. De plus, il convient de noter que son tissu synthétique résiste parfaitement aux éventuels retournements en cas de vent violent. Bien évidemment, cela dépend également du fait que les baleines soient bien agrippées au tissu. Un point important à vérifier lors de votre achat !

Quelques défauts notables du parapluie pliant

Malgré tous ces avantages, on peut constater quelques défauts d’un parapluie pliant. Premièrement, il est plus fragile par rapport à un parapluie droit. L’explication est simple : le mât est constitué de 3 sections télescopiques. Elles sont en acier ou en aluminium pour pouvoir se glisser entre eux. Ce qui veut dire que des dysfonctionnements voire des dommages peuvent rapidement apparaître. Deuxièmement, le parapluie pliant n’est pas fait pour des personnes de grande taille. En raison du diamètre assez restreint de la toile, il ne peut pas forcément vous garantir une protection optimale.

Quoi qu’il en soit, le parapluie pliant est recommandé si vous êtes moins exigeant. Il peut largement répondre aux contraintes d’espace lors de votre déplacement. Vous pouvez le mettre discrètement dans un sac à dos ou à main ou encore dans une poche. D’autant plus que le modèle pliable est le parapluie le plus abordable sur le marché.