Les 5 meilleurs endroits au Mexique pour des vacances inoubliables en 2019

voyage au Mexique à Cancun

Avec ses plages paradisiaques qui n’en finissent pas, mêlées à une vie nocturne excitante, le Mexique est loin d’être un pays où vous risquez de vous ennuyer. Si c’est la première fois que vous comptez vous rendre dans le pays des sombreros, assurez-vous d’être dans un des endroits ci-dessous pour savourer pleinement votre escapade.

Cancún

Se trouvant près de la mer des Caraïbes, Cancún est depuis longtemps, le lieu de vacances préféré des vacanciers qui ont un goût prononcé pour le luxe et la location en temps partagé.

Vous souhaitez y faire autre chose que la fête ? Il n’y a pas de soucis, car en sortant à quelques mètres de votre hôtel, vous pourrez facilement apercevoir la vie quotidienne des Mexicains. Apportez de la saveur à votre séjour au Mexique en goûtant la nourriture locale et traditionnelle pour un prix relativement faible.

Isla Holbox

Après vous être défoulé à Cancún, vous adorerez sûrement vous reconnecter avec la nature en rendant visite à Isla Holbox. Avec des rues décorées par du sable chaud et peu de voitures en vue, cette île située à côté du golfe du Mexique est vraiment paisible.

À vos maillots de bain pour nager au côté d’un requin-baleine, le plus gros poisson présent dans l’océan Pacifique. Pour les amateurs d’ornithologies, Isla Holbox est un havre pour observer plus de 150 espèces d’oiseaux allant du pélican au flamant.

Copper Canyon

Possédez-vous l’âme d’un vrai aventurier ? Si oui, vous ne serez pas déçu de la vue impressionnante que ce groupe de canyons va vous offrir. Plus grand et plus profond que le Grand Canyon d’Arizona, le Copper Canyon peut être exploré de diverses manières :

  • à cheval
  • à vélo
  • ou bien en train. C’est le moyen de transport le plus pratique et le plus approprié pour faire le tour du canyon principal en partant de Chihuhua pour arriver à Los Mochis.

Si vous y passez assez de temps, vous aurez l’occasion de rencontrer plusieurs groupes qui vivent dans les montagnes, isolés du reste du monde.

Chichén Itzá

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Chichén Itzá, une des merveilles du monde antique et moderne. Faisant partie des sites mayens les plus préservés au Mexique, elle reçoit plus d’un million de visiteurs par an. Après être entré quelques secondes dans le centre de ce site, il sera difficile de ne pas se focaliser sur le Temple de Kukulcán qui est tout simplement gigantesque.

Conseil : il arrive souvent que le site soit bondé de gens en raison de la beauté de ses ruines. Si vous désirez avoir le site pour vous seul, il est recommandé d’arriver sur place de bonne heure.

Mexico City

Bien qu’il soit connu pour son taux de criminalité élevé, la ville a subi d’importants changements favorables au cours des années et commence à revenir à la vie progressivement. Grâce à ses endroits publics bien entretenus et ses restaurants internationaux, Mexico City parvient à attirer des voyageurs qui proviennent des 4 coins du globe.