Comment trouver et choisir son personal trainer à Paris ?

personal trainer Paris

Quand on envisage de suivre un cours de fitness ou de musculation, on doit aller dans une salle de sport. Celle-ci dispose des matériels nécessaires pour mener à bien les entraînements. Elle met aussi à disposition un coach sportif qui propose un programme sur-mesure adapté aux besoins de chacun. Toutefois, la salle de sport propose des heures d’ouverture limitées. Pourtant, certaines personnes ne peuvent réaliser l’entraînement qu’avant ou après le travail. Face à ce genre de problème, il vaut mieux faire appel à un personnal trainer à Paris.

Que propose un personnal trainer ?

Le personal trainer ou coach sportif personnel propose des cours sportifs parfaitement adaptés aux exigences de son client. Il planifie des exercices réalisables avec ou sans équipements. Donc, au lieu de se déplacer dans une salle de sport, le coaching sportif s’effectue à domicile. L’heure de l’entraînement se fera en fonction de la disponibilité du coaché. Les séances sont souvent organisées à domicile. Mais elles peuvent aussi se faire en plein air ou bien au travail. Le coach de sport établit un programme d’entraînement personnalisé suivant les objectifs, les moyens physiques ainsi que le budget de chaque client. Grâce à un entretien au début de la collaboration, le personal trainer essayera de trouver les solutions aux problèmes et inquiétudes de son coaché.

Le cours sportif personnel est plus bénéfique par rapport à un cours en salle de gym. En effet, le coach pourra suivre de près l’évolution de la personne. En fonction de la progression, il changera les activités physiques à faire. Pour un cours de fitness, il songera à effectuer une prise de poids à chaque intervention. Il donnera également des conseils sur le régime alimentaire adapté au programme sportif réalisé. Le personnal trainer trouvera les moyens de motiver le coaché. Ainsi, il n’abandonnera pas sans atteindre ses objectifs. Le coaching à domicile est aussi très sollicité dans la mesure où le coaché est plus à l’aise. Effectivement, certaines personnes ressentent des gênes à s’entraîner devant d’autres personnes.

Comment choisir son personnal trainer ?

Le recours à un personnal trainer est très avantageux, que ce soit pour un programme de fitness, remise en forme, perte de poids, musculation ou cardio-training. Parfois, il peut même proposer des séances de Yoga ou de méditation qui permettent de réduire le stress et les angoisses. Toutefois, le nombre de personal trainer ne cesse d’augmenter à Paris. Il est important de choisir un coach sportif qui peut répondre à ses attentes. En général, un personal trainer dispose toujours d’un site internet. Il y met le type de service qu’il propose. On trouvera également les avis des clients sur ses compétences et ses prestations. On peut aussi connaitre son tarif. Certains coachs sportifs mettent à disposition des séances gratuites pour tester les cours qu’ils proposent. D’autres donnent même des cours de sport à distance.