Comment choisir son bracelet en pierre naturelle ?

bracelet agate druzy

La lithothérapie utilise les pierres pour en tirer ses vertus et ses bienfaits. Utilisées sous diverses façons, les pierres servent d’outils, d’ornement décoratif et aussi de bijoux. Sous ses innombrables dérivés, les bracelets en pierre naturelle font partis des plus communs. Il ne reste plus alors que de faire son choix parmi les différents modèles présents sur le marché.

Se baser sur les vertus de la pierre

Il est important de savoir que de par leur composition et leur couleur, chaque pierre détient sa spécificité. Par cela, chaque pierre agit de façon différente sur l’organisme. Par cela, la composition de l’œil de Tigre est bénéfique pour l’estomac et aussi les maux de tête ou encore la sciatique. L’Aigue-marine, quant à elle serait plus bénéfique pour les yeux et l’arthrite. Par ailleurs, chaque pierre détient aussi ses vertus émotionnelles et psychiques. En effet, le quartz rose serait la pierre de l’amour et de la tendresse. Porter des quartz roses en bracelet agirait sur les traumatismes émotionnelles et affectifs. Pour l’obsidienne, cette pierre aide à affirmer son choix et à se protéger contre les pressions et les influences extérieures. Par cela, il alors important de se renseigner et de concorder ses besoins avec les vertus en question.

Ne pas laisser en clin la qualité des pierres

La qualité des pierres est très importante. L’énergie d’une pierre brute serait plus forte et plus pure que celle émanant d’une pierre travaillée. Par ailleurs, une pierre est comme tout être, son énergie peut s’estomper requérant alors une recharge et une purification. Par la même foulée, une pierre est amenée à mourir si elle se casse. Par cela, il est important de favoriser un bon ponçage et éviter les fissures. Pour tenir cette qualité, il est important de retirer le bracelet lors des douches, bains ou encore les séances piscines. En effet, certains produits peuvent nuire aux pierres et à leur énergie.

S’accorder au style voulu

Choisir son bracelet revient en effet à prioriser les soins et les vertus. Mais cela ne signifie en rien qu’il faut sacrifier à tort le style et l’élégance que les pierres peuvent procurer. Par cela, le raisonnement des designs et des couleurs pour faire ressortir le style. Pour les jeunes et les femmes avec des petit poignés par exemples, des pierres naturelles moins de 8 mm font l’affaire. Mais pour un style baroque, ou encore pour respecter une corpulence plus grande, les pierres de plus de 8 mm sont préférables.

Le bracelet chemin de vie

Composé de 8 pierres, le bracelet chemin de vie permet de calculer et de définir les lignes directrices d’une personne, son chemin de vie. En fonction de son nom et prénom mais aussi date d’anniversaire, le calcul du chemin de vie peut se faire. Les calculs sont faits en fonction des premières lettres du nom et du prénom, des dernières lettres ou encore les voyelles qui les composent. Et chaque somme se réfère par la suite à une pierre spécifique qui composera votre bracelet chemin de vie. Pour trouver un large choix de bracelet en pierre naturelle, n’hésitez pas à visite ce site pour trouver le bracelet qui vous convient.