Comment choisir sa moto custom ?

comment choisir sa moto custom

Il existe aujourd’hui une grande variété de moto custom, si au début, on n’en avait que pour les Harley Davidson ou HD. Entre les customs américaines et euro-asiatiques, les choppers et trikes, difficile de faire le choix notamment quand on n’est pas connaisseur. Ayez l’air moins bête lors de votre achat et identifiez dès maintenant la custom adaptée à vos besoins en suivant notre guide.

Pourquoi choisir une moto custom ?

La moto custom, en plus d’être un véhicule très esthétique est surtout appréciée pour la vigueur de son moteur et son agrément à moyenne vitesse, ce qui est parfait pour les balades en duo. En outre, elle offre une conduite stable, facile et efficace même sur des routes difficiles, raison pour laquelle on peut l’utiliser comme véhicule usagé. La custom est tout aussi massive, remarquable et placide que toutes les voitures qu’elle croise sur la route. Sa texture lisse lui procure une bonne tenue de route en plus de son gabarit typique et spectaculaire qui ne passe jamais inaperçu. Avec une moto custom, votre aura de Biker US se fera sentir à des kilomètres.

Ce qu’il faut prendre en compte

Avant de choisir sa moto custom, il est primordial de déterminer à quel usage sera-t-elle destinée. La custom n’est pas du tout une moto sportive ni une moto de route et surtout pas une moto tout terrain. Elle est plutôt conçue pour les petits trajets. Il existe toutefois trois choix de custom grâce auxquelles on peut faire une exception. Pour les petits parcours du quotidien, avec des trajets courts et urbains, les petites cylindrées font exactement l’affaire et c’est encore mieux si vous êtes débutant. Les déplacements routiers demandent un peu plus de polyvalence, les cylindrées intermédiaires sont plus adaptées. Quant aux zones urbaines, boulevards ou péri-urbaines qui dépendent particulièrement de votre savoir-faire, il serait mieux d’opter pour les grosses cylindrées. De plus, elles sont parfaites pour les exhibitions et les balades en duo.

Choisir sa moto custom consiste également à bien choisir sa transmission. Ainsi, si vous optez pour les petites et moyennes cylindrées, l’idéal serait d’utiliser un entraînement par chaîne. Peu coûteuse, la chaîne est non seulement légère, mais elle est aussi très pratique. Autrement, on a le cardan qui d’ailleurs correspond à tous les customs. D’une qualité durable, le cardan est particulièrement réservé pour les modèles européens et japonais. Enfin, la courroie est spécialement recommandée pour les Harley Davidson. Elle est légère, silencieuse, souple et hyper résistante.