Comment bien choisir sa perruque front lace ?

femme avec une perruque front lace

Une perruque est utilisée pour préserver sa féminité lorsqu’on est atteint de cancer. En effet, pendant la chimiothérapie, les cheveux tombent. Les perruques sont aussi très pratiques quand on souhaite changer de look sans couper ni colorer ses cheveux. Toutefois, les perruques artificielles sont très inesthétiques et on découvre au premier regard qu’on porte des faux cheveux. C’est pourquoi la plupart des femmes optent désormais pour les lace front. Très en vogue actuellement, les front lace proviennent de la tendance afro-américaine. Elles sont confectionnées avec des cheveux 100% naturels.

Les spécificités des perruques front lace

Les lace front wig sont des perruques invisibles et indétectables. En effet, elles sont dotées de tulle qui imite le cuir chevelu. C’est aussi une coiffure protectrice et bénéfique pour les soins capillaires au quotidien. Pour préserver les cheveux, on peut couvrir les cheveux avec le lace wig ou bonnet fin avant de mettre la perruque. Pour bien fixer la perruque, il faut utiliser une colle ou un spray. Sinon, on peut également utiliser des élastiques à lace wig afin de ressortir un effet sur-mesure sans effort. Sur le marché, il existe de nombreux modèles de perruques front lace. On pourra acheter des cheveux naturels indonésiens, indiens, malaysiens et brésiliens. On peut aussi miser sur des cheveux colorés, ondulés, frisés ou curly. Il est également possible de choisir une lace front tresse.

Les critères pour choisir des perruques front lace

Pour dénicher le front lace wig idéal, plusieurs critères sont à prendre en compte. Tout d’abord, il faut choisir le bonnet adapté à sa tête. On a le choix entre un bonnet sans tulle, un bonnet avec petit élastique et un bonnet avec grand élastique. Le bonnet avec petit élastique est fortement conseillé puisqu’il est facile à utiliser. De plus, il se colle facilement, tolère les erreurs de mesure et il est très discret. Pour la couleur du bonnet, il importe de trouver la couleur la plus proche de son teint. Ensuite, on doit choisir la texture des cheveux et leur couleur. On a la chance de pouvoir tester les cheveux tendances. Il est également important de choisir la longueur du lace wig. Elle se mesure en pouces dont 8 pouces est la plus courte et 26 pouces la plus longue. Si on souhaite une perruque avec deux tons ou des mèches, on doit sélectionner deux couleurs.

Pour que le font lace wig soit bien adapté, il est recommandé de réaliser une perruque sur-mesure. Ainsi, on communique juste au fabricant plusieurs informations à la commande. Il faut donc prendre les mesures de la circonférence de la tour de tête. La longueur du front-haut de nuque est aussi nécessaire, de même que la longueur oreille-oreille, tempe-tempe ainsi que la largeur de la nuque.