Achetez des cartes graphiques reconditionnées pour votre ordinateur

carte graphique d'occasion

L’achat d’une carte graphique ne se limite pas uniquement à un produit neuf. Il existe effectivement des cartes graphiques reconditionnées qui peuvent parfaitement s’adapter à votre ordinateur. Par contre, l’achat de ces composants nécessite de bien connaître les critères qui peuvent correspondre à vos besoins. Suivez le guide.

Pourquoi acheter des cartes graphiques reconditionnées ?

Il existe plusieurs avantages à acheter des cartes graphiques reconditionnées.

Prix réduit

Téléphones, ordinateurs, tablettes… Les produits reconditionnés ne manquent pas sur les marchés. Le reconditionnement permet en effet de réutiliser un produit après l’avoir remis à neuf. Les avantages sont nombreux, si l’on ne parle que du prix inférieur par rapport à un nouveau produit. Mais dans ce cas, il vous faut retrouver les bons vendeurs en privilégiant les entreprises de reconditionnement.

Longévité assurée

Concernant la carte graphique, son reconditionnement assure sa longévité et se présente même comme un geste écologique. La différence avec un produit neuf, c’est le remplacement des pièces défectueuses. Ainsi, une carte graphique reconditionnée ressemble parfaitement à une neuve, mais avec de nouveaux éléments remplacés.

Toutefois, sachez que la performance d’un ordinateur dépend de ses composants et de la compatibilité de tous ses éléments. Ainsi, une carte graphique doit également être compatible avec la ram ddr4 pour assurer une cohérence parfaite. Il suffit de répondre à comment savoir si une barrette de ram ddr4 est compatible.

Ce qu’il faut retenir pour l’achat d’une carte graphique reconditionnée

Quelques points sont à retenir avant l’achat d’une carte reconditionnée.

Où acheter des cartes graphiques reconditionnées

Il est important de savoir que les cartes graphiques d’occasion ou reconditionnées sont plus fiables chez les revendeurs de confiance afin d’éviter les contrefaçons. Cela dit, il est conseillé de se tourner vers les magasins spécialisés, voire chez le constructeur. Néanmoins, il existe des sites qui proposent des produits fiables.

Identifiez les performances de la carte graphique

Comme le produit n’est plus neuf, il est important de confirmer la fiabilité de la performance de la carte graphique. Ainsi, pour être sûr, le reconditionnement doit être effectué par le constructeur du produit. Il faut également s’assurer sur comment savoir si une barrette de ram ddr4 est compatible afin d’avoir une bonne performance de votre ordinateur.

Comment savoir si une barrette de ram ddr4 est compatible ?

Une barrette de ram ddr4 est un composant permettant de renforcer la capacité du processeur d’un ordinateur dans les différents calculs qu’il doit exécuter. Mais la question est comment savoir si une barrette de ram ddr4 est compatible.

Le cas d’un achat d’une carte graphique reconditionnée

Il se peut que votre carte graphique reconditionnée soit différente de celle que vous aviez auparavant, notamment si vous voulez remonter sa performance. Dans ce cas, il est nécessaire de revoir les critères d’adaptation de votre ddr4 tout en vous assurant que votre ram a la mémoire nécessaire pour le stockage des données à exécuter par exemple. N’oubliez pas également de vérifier sa fréquence qui sera approximative à celle de la carte graphique. Sachez toutefois que la négligence des moindres détails peut facilement nuire à votre ordinateur, surtout en cas d’utilisation intense.