7 conseils pour choisir votre serrurier

conseils pour choisir votre serrurier

Aujourd’hui, les faux serruriers font beaucoup parler d’eux. De ce fait, les clients peinent à faire appel à un serrurier. Pourtant, il arrive dans certains cas d’urgence d’avoir besoin de leur service. Dans ce genre de situation, vous avez rarement le temps de rechercher lequel est le bon. Pour vous aider à faire face à genre de situation, voici quelques conseils qui vont vous être d’une grande aide. Par la suite, vous allez pouvoir choisir un bon serrurier sans souci.

Demandez les recommandations de votre entourage

N’attendez pas d’avoir un souci de serrure pour avoir les avis de vos proches et de vos connaissances. Anticipez, en leur demandant les meilleurs serruriers de la ville. Autrement, l’une des meilleures choses à faire c’est de prendre l’avis du fabricant de serrures. Il est bien placé pour vous recommander un bon serrurier efficace et sérieux.

Priorisez ceux avec un magasin ou un atelier

Généralement, lorsqu’un serrurier est fiable, il dispose d’un magasin où ses clients peuvent venir le voir et demander conseil. L’atelier ou le magasin est le signe qu’il effectue son travail avec sérieux et professionnalisme.

Proscrivez les entreprises qui vous envoient du courrier tous les mois

Un bon artisan n’aura pas besoin de vous envoyer les mêmes prospectus toutes les semaines ou tous les mois. Sa réputation le précède. Souvent, c’est une pratique qui est mise en place par des artisans peu compétents et qui ne sont pas très fiables.

Misez sur la transparence

Pour savoir si un serrurier est fiable, il vous suffit de lui demander ses tarifs. Normalement, ce dernier varie en fonction de l’intervention. Mais, il ne doit jamais dépasser le prix exact du marché. La facture qu’il émet doit être bien détaillée. Il doit notamment contenir le cout de déplacement du serrurier, le prix de la prestation et le cout du matériel remplacé. Normalement, le serrurier doit déjà avoir du matériel de rechange pour les interventions classiques.

Faites une liste des meilleurs serruriers de la ville

Il n’est pas nécessaire d’attendre des problèmes de serrure pour connaitre les meilleurs serruriers de la ville. Prenez de l’avance en faisant une liste, au préalable, de tous les artisans dignes de confiance au sein de votre ville et près de chez vous. Vous pouvez même vous rendre dans leurs magasins ou leurs ateliers pour vous renseigner sur leurs tarifs.

Palliez les serruriers polyvalents

Lorsqu’un serrurier vous dit qu’il peut aussi s’occuper de l’électricité et de la tuyauterie, c’est le signe qu’il n’est pas réellement un professionnel en matière de serrure. C’est pareil pour celui qui veut faire remplacer votre porte pour une question de serrure bloquée. C’est la preuve qu’il n’y connait rien en porte et serrurerie et qu’il veut simplement votre argent ! Un véritable artisan-serrurier va pouvoir résoudre tous vos soucis sans avoir à changer votre porte.

Toujours, priorisez la proximité

En cas de dépannage d’urgence, il est préférable de faire appel à un serrurier situé près de chez vous. De cette façon, vous pouvez être sûre de vous faire dépanner dans la minute qui suit votre appel. Si vous êtes situé sur Paris, vous pouvez faire appel à la serrurerie TAN pour sécuriser votre maison dans les meilleurs délais, il n’y a rien de mieux que d’avoir recours aux services d’un artisan situé dans votre quartier.