6 raisons de cultiver votre potager Bio

jardin bio

Si vous avez de l’espace pour quelques pots ou même un petit morceau de terre, il est une sage décision que de cultiver votre propre potager bio. Voici 6 raisons de le faire :

1. Vous n’aurez pas d’additifs dans vos légumes.

La recherche par des associations de l’industrie alimentaire a montré que les additifs présents dans notre nourriture peut causer des maladies cardiaques, l’ostéoporose, les migraines et l’hyperactivité.

2. Il n’y aura pas de pesticides ou d’engrais de synthèse utilisée.

Ces produits chimiques sont appliqués pour obtenir des cultures de tous les temps, que ce soit des fléaux, des conditions météorologiques, et affecter la qualité des légumes. En outre, les pesticides sont généralement toxiques pour les humains.

3. Vos légumes ne seront pas génétiquement modifié (GM)

Les antibiotiques, les médicaments et les hormones sont utilisées sur des légumes à cultiver de plus en plus grande. L’une des conséquences de cette pratique sont les légumes qui ont l’air tout de même et sont généralement de mauvais goût. En outre, nous finissons par consommer les hormones qui ont été utilisés sur les légumes, avec les risques potentiels pour notre santé.

4. Manger vos propres légumes bio sera beaucoup plus sain pour vous

Ils ne contiennent aucun des produits ou de produits chimiques nommés ci-dessus, et ils seront beaucoup plus naturel que de tout ceux que vous trouvez dans les supermarchés. Votre santé ne sera pas à risque, car vous saurez alors que rien n’a été ajouté à vos légumes.

5. Vos propres légumes bio en sera d’autant plus savoureux.

L’utilisation de pesticides, engrais synthétiques, les hormones et les antibiotiques font les légumes poussent anormalement et prendre le goût. Avec des légumes bio, votre cuisine va être renforcée, car leur saveur montrer.

6. L’agriculture biologique est respectueuse de l’environnement.

Parce que vous n’utilisez pas de pesticides ou d’autres tout aussi nuire produits sur vos légumes, vous ne serez pas endommager le sol ou dans l’air, avec les composants chimiques.

Manger bio, manger bien

En fin de compte, de manger des produits bio signifie seulement que nous n’ajoutez rien d’autre pour eux que ce qu’ils auraient naturellement. Comme vous pouvez le deviner, les additifs, les engrais, les pesticides ou les hormones ne sont pas des composants de la pousse naturelle des aliments. Pour mieux prendre soin de votre santé, développé vos propres légumes bio et tout ce dont vous avez besoin. Si vous cherchez des outils de jardinage, vous trouverez sur www.lgmotoculture.fr tout le matériel nécessaire pour entretenir vos jardins et potager.