4 astuces pour ne pas grossir quand on est une fêtarde

pas grossir quand fêtarde

Contrairement aux idées reçues, faire la fête ne permet pas de garder la ligne. D’ailleurs, la méthode minceur qui incite à faire la fête n’est pas encore inventée. Bien qu’une fête soit synonyme de dance et de plein d’autres activités, une fêtarde consomme plus calorie qu’elle en dépense en soirée généralement. Alors, comment faire pour ne pas grossir quand on aime faire la fête ?

Manger avant de sortir

Négliger le repas avant de sortir constitue une erreur. Le fait de passer la soirée dans un nouveau discothèque ou à la plage peut couper l’appétit de nombreuses fêtardes. On pense déjà au moment de ouf qu’on va passer et on va jusqu’à sauter le diner. Or, le corps a besoin d’énergie et de la vraie nourriture durant la fête. Les boissons sucrées et énergisantes ne pourront pas remplacer une préparation saine et bien équilibrée. Un autre motif de manger avant de faire la fête se situe au niveau de l’estomac. L’organe peut facilement gérer le sucre avec de la nourriture. De plus, un estomac vide supporte mal les bulles et l’alcool.

Prévoir une collation

Partir en fête et prévoir un sandwich fait maison dans son sac constitue un bon geste à adopter, même si ce n’est pas évident. Cela évite d’abuser des pizzas ou des autres préparations situées à proximité du night-club. Avoir un petit creux lors d’une fête n’est pas rare. Il faut par conséquent prévoir un aliment sain au lieu de se tourner vers les chaines de fast-foods.

Bien choisir ses fêtes

Être fêtarde ne signifie pas regarder la télé toute la soirée, jouer à des jeux vidéo ou se connecter sur les réseaux sociaux jusqu’à épuiser sa batterie. Le but est de bouger, danser, faire des nouvelles rencontres et de dépenser de l’énergie. C’est pourquoi il est préférable de privilégier les événements qui font vivre des moments intenses. Les festivals EDM ou technos sont parfaits pour bouger toute la nuit. L’objectif principal reste de dépenser des calories comme en salle de sport. Bien évidemment, des moments de pose s’imposent, mais il ne faut pas s’éterniser à s’assoir de son côté alors que la fête bat son plein. En gros, il est important de bien choisir son type de fête.

Limiter la consommation d’alcool

La consommation d’alcool et le contrôle de poids ne font pas bon ménage. Le corps stocke naturellement les excès de sucre sous forme de gras, quelle que soit son origine. De ce fait, il est bien de limiter l’apport en alcool en soirée pour garder sa taille de guêpe et rester sexy. De plus, il ne faut pas oublier la surconsommation d’alcool est mauvaise pour la santé, que ce soit chez les hommes ou les femmes. Si possible, privilégiez les cocktails au lieu des bières.